Le Cambodge est l’un des pays les moins chers en termes de voyage incluant l’hébergement, les visites des lieux, le restaurant et autres, et il est devenu un pays le plus en vogue comme destination de vacances en Asie du Sud-Est. C’est un pays très apprécié par les touristes qui aiment le luxe à petit prix car l’hôtel cinq étoiles y est à bon marché, et donc bien adapté aussi pour les routards. Cambodge a comme capital Phnom Penh qui abrite le temple d’Angkor avec ses joyaux verdures et des cultures pas très connues.
Le palais royal de Phnom Penh
Construit en 1860, le palais royal de Phnom Penh est le centre historique du pays cambodgien entouré d’arbres verdoyants et de plusieurs sites culturels. Phnom Penh avait comme surnom « la perle d’Asie » parce qu’il conserve nombreux trésors permettant un voyage entre le passé colonial et une cité pleine de vie en constante ébullition du Cambodge. La ville de Phnom Penh est constituée par des pagodes et des monuments historiques sans oublier que depuis deux ans les gratte-ciels commencent à surgir en surface. Dans cette ville, une myriade de bateaux de croisière sur le quai de Sisowath accueille ses vacanciers et touristes pour les mener à découvrir le Tonlé Bassac et Tonlé Sap ainsi que le Mékong supérieur et inférieur.
Les incontournables à Cambodge
Après la visite de Phnom Penh, il est recommandé de voir en famille l’un des rares spécimens existant à la campagne de Mékong, à Kratie : le dauphin d’Irrawaddy qui est en voie de distinction et il est très vénéré par les cambodgiens. Après, la ville des poivres et des couchers du soleil attend leur visiteur pour admirer les bateaux de pêche turquoise avec une ambiance fantomatique et les plantations de poivre. Enfin, il ne faut pas oublier de profiter d’un séjour au bord de la mer en allant à Kep pour déguster aux brochettes de fruits de mer de tout genre assaisonnés au poivre de Kampot pour une ambiance conviviale.