www.europeen-hotel.com https://www.europeen-hotel.com Le guide du voyageur en Europe Sat, 26 Jun 2021 20:16:08 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.7.2 https://www.europeen-hotel.com/wp-content/uploads/2021/10/cropped-log-1-32x32.png www.europeen-hotel.com https://www.europeen-hotel.com 32 32 Que signifie le nombre d’étoiles des hôtels ? https://www.europeen-hotel.com/2021/06/26/que-signifie-le-nombre-detoiles-des-hotels%e2%80%89/ https://www.europeen-hotel.com/2021/06/26/que-signifie-le-nombre-detoiles-des-hotels%e2%80%89/#respond Sat, 26 Jun 2021 20:16:08 +0000 https://www.europeen-hotel.com/?p=165 En savoir plus “Que signifie le nombre d’étoiles des hôtels ?” »

]]>
Rien qu’en entendant le mot magique : cinq étoiles, les touristes sont inéxorablement attirés. Ces étoiles mises sur ces hôtels ont toutes des significations, elles ne sont pas juste accordées, mais aussi méritées. Voici ce que racontent ces étoiles apparues dans les couvertures de tous ces hôtels.

Une étoile

Un hôtel avec une étoile ou raisonnable est généralement un hôtel indépendant ou appartenant à certaines chaînes. Il offre des services et équipements de qualité de manière régulière. Elle a d’habitude de petite ou moyenne compétence et bien placé par rapport aux attractions environnementales, et dispose d’un prix raisonnable. La plupart du temps, ces hôtels avec une étoile proposent des services minimums et n’ont pas de service de ménage quotidien. Le téléphone et la télévision sont toujours à la réception.

Deux étoiles

Tout comme les hôtels une étoile, ce sont souvent de petits hôtels dont les propriétaires sont les gérants ou appartenant à une chaîne qualifiée dans ce niveau de gamme. Ils ont une hauteur de deux à quatre étages, c’est ce qui les différencie des hôtels une étoile. Les matériaux et l’aménagement sont simples et propres et ils n’ont pas de restauration sur place. De ce fait, ils doivent se trouver à côté d’un restaurant de consommation abordable.

Trois étoiles

Ce sont les hôtels de première classe et ils possèdent une plus grande capacité d’accueil incluant des chambres bien adaptées et des halls décorés. Ils se situent essentiellement à proximité des grands axes ou des quartiers d’affaires qui permettent à la clientèle un accès facile aux boutiques et aux divertissements d’un coût convenable à augmenter. Ces hôtels ont souvent des restaurants rentables qui proposent trois services journaliers. Il y a des services de chambre non obligatoire, un voiturier, un centre de remise en forme et une piscine.

Quatre étoiles

Les hôtels quatre étoiles sont presque des grands hôtels assez formels qui comprennent une réception noblement décorée avec un service à l’avenant et aussi des bagagistes. Ces hôtels se placent la plupart du temps à côté de boutiques, de restaurants et d’autres attractions importantes. Le service est d’un niveau suffisamment supérieur aux hôtels une, deux et trois étoiles. Il y a en règle générale, un restaurant dans l’hôtel qui offre parfois plusieurs menus et des petits déjeuners. Les chambres sont meublées et on y repère un garage, une piscine et un concierge.

Cinq-étoiles

Ce sont les hôtels de luxe qui disposent d’un confort prestigieux. Les services sont fiables et assurés 24 heures sur 24. Ce sont de grands établissements ou hébergements qui renferment des chambres avec jacuzzis, télévision, piscines chauffées, salons de spa, clubs de fitness et d’autres activités de luxe. Ils ont aussi un maître d’hôtel, la réception de bagages pour vous servir. Les hôtels cinq étoiles ont une restauration haute de gamme indépendante qui vous fait régaler de ses gastronomiques dignes de ses étoiles.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2021/06/26/que-signifie-le-nombre-detoiles-des-hotels%e2%80%89/feed/ 0
Comment organiser un voyage avec des enfants ? https://www.europeen-hotel.com/2020/08/10/comment-organiser-un-voyage-avec-des-enfants/ https://www.europeen-hotel.com/2020/08/10/comment-organiser-un-voyage-avec-des-enfants/#respond Mon, 10 Aug 2020 02:31:26 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=157 En savoir plus “Comment organiser un voyage avec des enfants ?” »

]]>
Rien que l’idée de partir en vacances en famille peut enchanter votre journée. Cependant, cette initiative implique toute une organisation. De la réservation des billets à la souscription à une assurance voyage, en passant par les bagages, vous avez du pain sur la planche surtout si vous êtes une famille nombreuse ou avec des enfants de bas âge. En vue d’éviter le stress avant le départ et bien organiser votre voyage avec des enfants, suivez ces quelques conseils.

Vérifier les documents des enfants

La paperasse se situe au cœur de l’organisation d’un voyage avec des enfants. Outre les pièces d’identité et les justificatifs d’âge, vous aurez besoin de préparer leur passeport quelques semaines avant votre départ. Si vos enfants sont âgés de moins de 16 ans, leur passeport doit être renouvelé tous les 5 ans. De ce fait, vérifiez cette pièce d’identité au moins un mois et demi avant le départ. Afin de justifier le lien de parenté entre vous et vos enfants, vous aurez également besoin de votre livret de famille. Et enfin, n’oubliez pas de bien ranger les carnets de santé de chaque enfant dans les bagages.

Passer les réservations

Outre vos billets d’avion, pensez à réserver un hébergement qui correspond aux besoins de votre petite famille. Préférez louer un appartement en hôtel de résidence. En plus de disposer de plusieurs chambres, ce type d’hébergement rappelle le côté convivial et familial de votre demeure. Chacun y trouvera sa place. D’autant plus que la location d’un appartement coûte moins cher qu’un séjour à l’hôtel. Vous pouvez aussi choisir le camping ou encore l’auberge de jeunesse si vous avez un budget serré. À part le lieu de repos, la réservation dans les centres d’attraction peut s’avérer nécessaire durant la haute saison. Musées, monuments historiques, croisières, parc d’attractions et autres. Ne négligez rien afin d’éviter de rater votre séjour.

Les accessoires à prévoir

Rangez une trousse de secours dans votre sac. Personne n’est à l’abri de petits accidents, en particulier les enfants. Vous pouvez également glisser quelques accessoires de divertissement comme du coloriage, des feutres ou des livres pour amuser vos petits durant le trajet en voiture, en camping-car ou dans même dans l’avion.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2020/08/10/comment-organiser-un-voyage-avec-des-enfants/feed/ 0
Conseils pour votre périple à Bangkok https://www.europeen-hotel.com/2020/06/23/conseils-pour-votre-periple-a-bangkok/ https://www.europeen-hotel.com/2020/06/23/conseils-pour-votre-periple-a-bangkok/#respond Tue, 23 Jun 2020 17:35:52 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=148 En savoir plus “Conseils pour votre périple à Bangkok” »

]]>
Cap sur Bangkok, la ville qui reçoit le plus de visiteurs au monde devant Londres et Paris. Bangkok est le passage obligatoire lors d’un voyage en Asie du sud-est. Envie d’une expérience particulière ? Une flânerie aux alentours de Bangkok en vaut un détour. À travers cet article, voici quelques propositions qui vous serviront de guide lors de votre voyage.

Où s’installer ?

Le logement est toujours notre premier sujet de préoccupation lors d’un voyage à l’étranger. Le quartier du Silom situé près du parc Lumpini est le plus recommandé pour les touristes. Ce quartier n’est pas si loin de l’aéroport international et de la gare de Hua Lamphong. Il est aussi facile d’accès si vous pensez faire une petite visite de la ville.

Comment se déplacer ?

Se déplacer à Bangkok n’est pas si difficile que vous le pensez. Le tuk-tuk, le métro moderne, le taxi, le train aérien ou même le petit bateau sur la rivière Chao Praya qui est très pratique lors d’une visite des temples de Bangkok, seront à votre service. Le déplacement à pied dans les petites ruelles de Bangkok est aussi très pratique et sympa pour visiter la ville.

Quels endroits visiter ?

Vous pouvez être sûr que cette ville vous donnera l’envie d’y retourner. Vous serez surpris à chaque recoin. Il existe beaucoup d’endroits à visiter tels que les différents temples bouddhistes, les stands de rue traditionnels, les quartiers chinois, les marchés, les centres commerciaux, et sans oublier, les restaurants pour faire l’activité la plus drôle de Bangkok, qui est le Food Tour nocturne.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2020/06/23/conseils-pour-votre-periple-a-bangkok/feed/ 0
Payez moins votre hébergement à l’hôtel : quelques astuces https://www.europeen-hotel.com/2020/04/08/payez-moins-votre-hebergement-a-lhotel-quelques-astuces/ https://www.europeen-hotel.com/2020/04/08/payez-moins-votre-hebergement-a-lhotel-quelques-astuces/#respond Wed, 08 Apr 2020 13:03:44 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=141 En savoir plus “Payez moins votre hébergement à l’hôtel : quelques astuces” »

]]>
Après le transport, surtout si vous partez à l’autre bout du monde, l’hébergement est le poste de dépenses le plus élevé de votre budget vacances. Même si on a un budget assez large pour ce séjour, on cherche toujours à dépenser le moins possible pour avoir un peu d’argent de côté pour les activités imprévues ou encore pour l’achat des objets souvenirs. Nous avons rassemblé dans ce dossier quelques astuces qui vous feront économiser des dizaines, voire quelques centaines d’euros sur votre hébergement pour les vacances en Charente-Maritime.

Réservez une fois sur place

Cette option est plus réservée aux aventuriers, car on peut tout à fait comprendre que certaines personnes ne seront pas du tout sereines à l’idée de ne pas savoir où dormir la nuit lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville. Ce que vous pouvez tout de même faire, c’est de vous renseigner sur les hôtels qu’il y a sur place. Ainsi, à votre arrivée à Sainte-Marie de Ré, vous saurez déjà où vous dirigez. Lorsque vous vous présentez à l’hôtel et que vous avez déjà tous vos bagages avec vous, s’il y a une chambre de libre, il est tout à fait dans l’intérêt de l’établissement de vous la louer.
Profitez de ce point pour négocier sur les prix. Pour cette négociation, vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur le tarif de la nuitée, vous pouvez par exemple demander à être hébergé en demi-pension pour le même prix ou à avoir certains services qui sont payants pour 0 €. Le plus de cette réservation sur place réside aussi dans le fait que vous allez être plus à l’abri des mauvaises surprises. Certains établissements hôteliers peuvent mettre de très belles photos sur leur site, mais ils auraient très bien pu les retoucher. Une fois sur place, vous pouvez faire un tour de l’établissement et dans la chambre avant de la prendre.

Prendre le temps de comparer

Pour des vacances en Ile de Ré regardez par ici, mais ne vous emballez pas trop. Prenez le temps de faire la comparaison. Pour ce faire, vous avez plusieurs moyens à votre disposition. Vous pouvez aller sur Internet, plus précisément sur les moteurs de recherche répertoriant les hébergements dans la ville. Dans cette liste, vous aurez un hôtel 3 étoiles, une auberge de jeunesse, une chambre d’hôtes et un gîte. Vous remarquerez du premier coup d’œil que l’hôtel 3 étoiles affiche un prix plus élevé que la chambre d’hôtes, mais ceci s’explique par le niveau de confort et les services. Si vous voulez vraiment partir à la découverte de la région pendant ce séjour en Charente-Maritime, il serait mieux de prendre une chambre dans un hôtel comme l’Hôtel les Grenettes. Vous bénéficierez ainsi d’un confort optimal et vous serez épargné des tâches ménagères : vous n’aurez pas à faire le ménage, la cuisine et le reste.

Bien faire sa réservation en ligne

Si vous êtes passé sur Internet pour cette recherche de votre hébergement, il y a encore quelques astuces qui vont vous permettre de réduire la facture de votre hébergement. Sur ces plateformes comparatrices d’hébergement, on peut vous proposer des codes de réduction, des programmes de fidélité et des offres promotionnelles. Vous pouvez en profiter pour faire quelques économies. Ce ne sera pas forcément une réduction directe sur votre facture, mais ce sera peut-être une nuitée gratuite si vous réservez quatre ou cinq nuitées. C’est un avantage donc autant la prendre.
Si vous ne trouvez pas une offre promotionnelle qui vous satisfait sur la plateforme comparatrice d’hébergement, ne perdez pas votre temps à rechercher dans tous les sens. Rendez-vous directement sur le site de l’hôtel. Commencez par demander si la chambre est disponible pour les dates de votre séjour et de là, vous pouvez tenter une négociation. Pour payer moins cher, vous avez l’alternative : soit, vous réservez le plus tôt possible, soit à la dernière minute. Cette seconde option est plutôt risquée, car la suite qui donne sur la mer que vous rêvez ne sera plus forcément disponible.
Pour ne pas avoir à payer une importante facture à la fin de votre séjour, vous pouvez aussi faire quelques concessions. Vous n’êtes pas obligé de prendre le service minibar ou d’utiliser le téléphone de la chambre. Ces services viendront alourdir les dépenses de l’hébergement.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2020/04/08/payez-moins-votre-hebergement-a-lhotel-quelques-astuces/feed/ 0
3 bonnes raisons de passer un séjour à Sarlat https://www.europeen-hotel.com/2020/03/25/3-bonnes-raisons-de-passer-un-sejour-a-sarlat/ https://www.europeen-hotel.com/2020/03/25/3-bonnes-raisons-de-passer-un-sejour-a-sarlat/#respond Wed, 25 Mar 2020 13:39:23 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=132 En savoir plus “3 bonnes raisons de passer un séjour à Sarlat” »

]]>
Sarlat-la-Canéda ou Sarlat pour les intimes est une destination de rêve pour les amateurs de vieilles pierres. Cette cité médiévale compte une bonne soixantaine de monuments historiques classés dans un mouchoir de poche. Ce qui lui vaut le record national en termes de concentration de sites touristiques. Outre un patrimoine exceptionnel, d’autres raisons attirent les visiteurs à venir à Sarlat. Il y a notamment la gastronomie ainsi que les hébergements de luxe locaux qui méritent réellement l’attention. Découvrez-en davantage sur cette perle de la Dordogne (24) à travers ces quelques éclairages.

Apprécier le luxe abordable à Sarlat-la-Canéda

Véritable musée à ciel ouvert, Sarlat connaît une forte concentration de bâtiments classés au rang de patrimoine. Les hôtels 5 étoiles locaux côtoient des édifices d’un autre temps. En sortant de leur chambre, les clients se retrouvent sur de légendaires esplanades moyenâgeuses. Ce sont davantage de placettes ombragées pleines de charme. La cathédrale Saint-Sacerdos et le palais des évêques figurent également parmi les bâtiments les plus mémorables de la ville. Depuis toujours, cette cité a séduit une clientèle plutôt bourgeoise. La Maison de la Boétie et sa façade de toute beauté témoigne de l’âge d’or de Sarlat. À la Renaissance, les luxueux hôtels particuliers fleurissaient dans cette bourgade. Les établissements contemporains ne sont pas en reste. Au beau milieu de cet ensemble médiéval, les hébergeurs étoilés déploient diverses installations haut de gamme. Ils proposent des suites tout confort avec une belle vue sur la cité. Le Wifi, le service de chambre ou bien l’accès à la piscine chauffée font des heureux. Pièces climatisées, lit de taille XXL ainsi que d’autres commodités sont gracieusement offerts. Ce n’est pas tout, les fans de séjour reposant vont apprécier la présence de centre de bien-être avec spa dans l’enceinte du complexe. Ils sortent de leur hôtel, requinqués et prêts à découvrir la Dordogne.

Savourer une excellente gastronomie et faire la fête

La réservation d’un hôtel à Sarlat, par exemple sur https://www.plaza-madeleine.com, c’est la certitude de vivre quelques jours dans un décor hors du commun. Cette ville donne l’impression d’être au Moyen-Age. Le temps semble être figé. Cela se ressent même sur la gastronomie. Les restaurants locaux proposent encore des produits du terroir qui appartiennent au passé. Puis, il y a les spécialités périgourdines. La truffe noire figure en tête de liste. Ce champignon vendu à prix d’or se sert avec du foie gras ou des cèpes. Les cordons bleus sarladais le suggèrent parfois avec de la pomme de terre ou d’autres légumes du pays. Il faut faire le tour des étals sur la place du marché le mercredi ou le samedi. Ces rassemblements permettent de voir toute la richesse du terroir de la Dordogne. Le Périgord est indissociable des girolles, des châtaignes et diverses noix sauvages. La charcuterie fine est une bonne raison de venir à Sarlat. Les meilleurs plats s’accompagnent de liqueurs ou d’eaux-de-vie. Les apéros aux cabécous et confits d’oie sont excellents. Sachez que les Sarladais aiment faire la fête. De nombreux événements figurent dans l’agenda culturel. Beaucoup de ces rendez-vous sont axés sur la gastronomie. Certains d’entre eux font aussi honneur au patrimoine. Quoi qu’il en soit, il faut danser et savourer les meilleures recettes de la région.

Découvrir un véritable musée à ciel ouvert et ses alentours

La commune de Sarlat détient plusieurs titres et records. Elle a notamment le mérite d’être la première ville de France à jouir de la loi Malraux en 1962. Ainsi, toute la cité est classée. Les ruelles pavées sont restaurées dans leurs tracés d’origine. Les façades datant de la Renaissance font l’objet de conservation. Aucune autre nouvelle construction n’entrave cette authenticité exceptionnelle. Le soir, l’éclairage au gaz naturel rend cet endroit magique. Les toits de lauze font de ce bourg pittoresque un lieu au charme inouï. Les visiteurs doivent au moins consacrer deux jours pour mieux le connaître. De la chapelle des Pénitents blancs à la Lanterne des Morts en passant par la Fontaine de l’Amour, les attractions ne manquent pas. La tour du Bourreau, le jardin des Enfeus et bien d’autres sites demandent à être découverts. Après Sarlat, les touristes peuvent élargir leur horizon en visitant les villages des alentours. Un passage à la grotte de Lascaux devrait aussi figurer au programme. Cet antre aux parois peintes par l’Homme des cavernes confirme que la région a toujours été accueillante.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2020/03/25/3-bonnes-raisons-de-passer-un-sejour-a-sarlat/feed/ 0
Cambodge : un pays pas cher pour des vacances https://www.europeen-hotel.com/2020/02/07/cambodge-un-pays-pas-cher-pour-des-vacances/ https://www.europeen-hotel.com/2020/02/07/cambodge-un-pays-pas-cher-pour-des-vacances/#respond Fri, 07 Feb 2020 08:44:00 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=126 En savoir plus “Cambodge : un pays pas cher pour des vacances” »

]]>
Le Cambodge est l’un des pays les moins chers en termes de voyage incluant l’hébergement, les visites des lieux, le restaurant et autres, et il est devenu un pays le plus en vogue comme destination de vacances en Asie du Sud-Est. C’est un pays très apprécié par les touristes qui aiment le luxe à petit prix car l’hôtel cinq étoiles y est à bon marché, et donc bien adapté aussi pour les routards. Cambodge a comme capital Phnom Penh qui abrite le temple d’Angkor avec ses joyaux verdures et des cultures pas très connues.

Le palais royal de Phnom Penh

Construit en 1860, le palais royal de Phnom Penh est le centre historique du pays cambodgien entouré d’arbres verdoyants et de plusieurs sites culturels. Phnom Penh avait comme surnom « la perle d’Asie » parce qu’il conserve nombreux trésors permettant un voyage entre le passé colonial et une cité pleine de vie en constante ébullition du Cambodge. La ville de Phnom Penh est constituée par des pagodes et des monuments historiques sans oublier que depuis deux ans les gratte-ciels commencent à surgir en surface. Dans cette ville, une myriade de bateaux de croisière sur le quai de Sisowath accueille ses vacanciers et touristes pour les mener à découvrir le Tonlé Bassac et Tonlé Sap ainsi que le Mékong supérieur et inférieur.

Les incontournables à Cambodge

Après la visite de Phnom Penh, il est recommandé de voir en famille l’un des rares spécimens existant à la campagne de Mékong, à Kratie : le dauphin d’Irrawaddy qui est en voie de distinction et il est très vénéré par les cambodgiens. Après, la ville des poivres et des couchers du soleil attend leur visiteur pour admirer les bateaux de pêche turquoise avec une ambiance fantomatique et les plantations de poivre. Enfin, il ne faut pas oublier de profiter d’un séjour au bord de la mer en allant à Kep pour déguster aux brochettes de fruits de mer de tout genre assaisonnés au poivre de Kampot pour une ambiance conviviale.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2020/02/07/cambodge-un-pays-pas-cher-pour-des-vacances/feed/ 0
Voyage à Oman : que faire ? https://www.europeen-hotel.com/2020/02/07/voyage-a-oman-que-faire/ https://www.europeen-hotel.com/2020/02/07/voyage-a-oman-que-faire/#respond Fri, 07 Feb 2020 06:04:00 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=120 En savoir plus “Voyage à Oman : que faire ?” »

]]>
Oman est un splendide pays de la péninsule d’Arabie. Composé principalement de désert, de mer, d’oasis et du golfe d’Oman, le pays offre de multiples activités à faire le temps d’un séjour. Si vous désirez y aller pour la première fois, découvrez ci-dessous tout ce que vous pouvez faire à Oman.

Partir à la découverte des différentes régions du sultanat d’Oman

Avant d’énumérer ce qu’Oman peut vous proposer, il faut rappeler qu’avant de fouler les terres de ce pays, vous devez vous assurer d’avoir un visa. Pour gagner du temps, nous avons approché Action Visas pour qu’il s’occupe du visa de notre famille pour Oman. Tout s’est bien passé. Nous avons obtenu notre visa sans problème.
Vous pouvez commencer votre visite par la partie nord du Sultanat d’Oman. C’est dans cette partie que l’on retrouve la majorité des villes omanaises comme Sour. Vous y verrez également de sublimes plages et plusieurs forts. Une grande partie de la région est composée par les monts Hajar où se situent les fameux wadis omanais. C’est là également que se trouve la petite région rurale Musandam, dont la principale ville est Khasab. Ce dernier est le point de départ idéal pour partir en croisière dans les fjords d’Oman. Dans le sud du Sultanat d’Oman, vous apercevrez le Dhofar situé près de la frontière avec le Yémen. La région est grosse productrice d’encens. Vous y verrez aussi de belles plages magnifiques, ainsi que de nombreuses cascades. Le Sultanat d’Oman dispose par ailleurs d’une zone désertique où se trouvent les célèbres Khaluf Dunes. Cependant, cette partie du territoire est difficile d’accès à cause des pistes de sable et donc des risques d’ensablement.

Visiter les forts d’Oman, les villes et les plages

Oman regorge de nombreux châteaux qui valent le détour. Vous pouvez notamment visiter le fort de Nakhl, le fort de Bukha à Musandam et le château Jabreen. Ensuite, vous pouvez partir à la découverte des merveilleuses villes du pays, dont sa capitale Mascate, Sour, Nizwa, Bukha et Khasab. Si vous désirez vous détendre et profiter du soleil, vous pouvez aller à la plage. Oman dispose de plusieurs superbes plages immenses avec de l’eau turquoise comme la plage de Mascate, la plage la péninsule du Musandam, la plage de Dhofar, la plage du côté de Tiwi, etc.

Apprécier les wadis omanais

Quand on parle d’Oman, on parle souvent des wadis qui sont nombreux dans le pays, surtout dans la partie nord. On peut par exemple citer le wadi Tiwi, le wadi Al Abyadh, le wadi Shab, le wadi Bani Khalid, le wadi Al Arbeyeen, le wadi Bani Awf et le wadi Damm. En visitant les wadis, vous pouvez profiter d’agréables randonnées, vous rafraîchir en faisant de la baignade et découvrir de beaux villages.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2020/02/07/voyage-a-oman-que-faire/feed/ 0
Savannah en Georgie : une ville du sud à visiter durant un séjour aux États-Unis https://www.europeen-hotel.com/2019/06/06/savannah-en-georgie-une-ville-du-sud-a-visiter-durant-un-sejour-aux-etats-unis/ https://www.europeen-hotel.com/2019/06/06/savannah-en-georgie-une-ville-du-sud-a-visiter-durant-un-sejour-aux-etats-unis/#respond Thu, 06 Jun 2019 06:02:04 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=112 En savoir plus “Savannah en Georgie : une ville du sud à visiter durant un séjour aux États-Unis” »

]]>
Savannah est connue comme étant la plus vieille ville de l’état de Géorgie. De par cet aspect, une visite de la ville sera plutôt axée sur des découvertes historiques. D’ailleurs, cette cité est la capitale coloniale de la province de Géorgie. De par les progrès de conservation effectués par la ville, elle a su préserver un patrimoine colonial et historique remarquable. Elle regorge ainsi de lieux à découvrir. Voici donc quelques expériences à vivre à Savannah au cours de son voyage aux États-Unis.

Visiter le musée Pin Point Heritage

 

Ce musée était une ancienne usine d’huîtres et de crabes. Ouverte en 1985, elle rassemblait une communauté de pêcheurs sur les rives de la Moon River au sud de la ville. Cette communauté fut une enclave Gullah rassemblant des hommes libres dont le mode de vie était principalement lié à l’eau. Après sa fermeture, il a été converti en musée. En général, le site relate la vie et le travail de cette communauté Gullah. Une visite de ce musée est conseillée pour pouvoir connaître le fondement de la culture Gullah. Un circuit guidé y est d’ailleurs accessible aux visiteurs ayant envisagé de partir aux États-Unis et de découvrir Savannah.

 

L’Old Fort Jackson, un site historique à explorer lors d’un voyage aux États-Unis

 

Ce fort érigé en 1808 est le plus ancien construit en brique dans l’État de Géorgie. Il est toujours en bon état. Il est d’ailleurs facile d’accès sur le fleuve Savannah. Il a connu son apogée durant la guerre de 1812. Il fut nommé ainsi en l’honneur de James Jackson, un Britannique qui a lutté pour le pays. Le fort a aussi servi au cours de la Guerre de Sécession. Il fut l’avant-poste des Rebelles et des Soldats de l’Union. Après avoir été acheté par la ville en 1924, il fut rénové dans les années 70. De par son histoire, visiter ce fort plonge les visiteurs à une époque turbulente de l’histoire du pays même. C’est un lieu historique intéressant à voir durant son escapade.

 

Le cimetière Bonaventure, l’adresse la plus particulière de Savannah

Il est vrai que la visite d’un cimetière n’est pas très courante lors d’un voyage. Toutefois, le cimetière Bonaventure s’avère être un lieu exceptionnel. Il est le plus grand de la ville avec une superficie de près de 65 hectares. Elle est localisée à l’est de la ville sur un promontoire de la rivière Wilmington. Il est célèbre pour avoir été mentionné dans le roman « Minuit dans le jardin du bien et du mal » de John Berendt en 1994. On y trouve la sculpture d’une jeune fille appelée Fille Oiseau. Les lieux abritent un grand nombre de statues et des pierres tombales remarquables, notamment sur les tombes de nombreuses personnalités originaires de la ville.

 

Le quartier historique, un incontournable

Le quartier historique de Savannah est très vaste. Il rassemble d’importantes merveilles architecturales datant du 18e siècle et du 19e siècle ainsi que de splendides espaces verts. Parmi les adresses immanquables dans ce quartier, on notera particulièrement l’Académie Telfair des arts et de la science, le temple Mickwe Israel, le cimetière colonial, le lieu de naissance de Juliette Gordon Low la fondatrice des Guides en Amérique, la cathédrale de Saint-Jean-Baptiste et l’Old Harbor Light.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2019/06/06/savannah-en-georgie-une-ville-du-sud-a-visiter-durant-un-sejour-aux-etats-unis/feed/ 0
Voyage gastronomique en famille : 2 endroits insolites où manger https://www.europeen-hotel.com/2019/06/06/voyage-gastronomique-en-famille-2-endroits-insolites-ou-manger/ https://www.europeen-hotel.com/2019/06/06/voyage-gastronomique-en-famille-2-endroits-insolites-ou-manger/#respond Thu, 06 Jun 2019 05:46:39 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=109 En savoir plus “Voyage gastronomique en famille : 2 endroits insolites où manger” »

]]>
Sachez qu’il existe des restaurants à travers le monde qui savent se distinguer des autres. Ci-dessous, découvrez deux adresses où tenter une expérience culinaire en famille. L’un se trouve en Australie et l’autre en Italie. Ces derniers ont des concepts vraiment spéciaux et qui sortent de l’ordinaire.

Le Sounds of silence, en Australie

Si vous souhaitez vivre un dîner agréable en famille, il est recommandé de venir en Australie. Pourquoi ? Pour vous restaurer dans un cadre époustouflant, serein et insolite en plein désert australien. Il s’agit de venir manger au Sounds of silence, au crépuscule. Cette adresse est située dans la région aride de Red Center, au cœur du parc national d’Uluru-Kata Tjuta. Ainsi, vous pourrez profiter d’un bon bol d’air frais, du coucher du soleil et surtout de la vue sur le célèbre Ayers Rock. C’est un site classé au patrimoine mondial et l’un des symboles les plus représentatifs d’Australie.

Avant le repas, on vous proposera un assortiment d’amuse-gueules, une sélection de vins pétillants et frais, du champagne, divers jus de fruit, ainsi que des bières locales de qualité. Les boissons sont servies à volonté par le personnel attentif. Au cours du dîner, sur le son du didgeridoo, on vous servira des spécialités australiennes venant du luxueux Ayers Rock Resort. Il y aura du kangourou, du crocodile, du barramundi, ou encore de l’Émeu, qui seront présentés sous forme de buffet barbecue.

En même temps, le personnel vous donnera un petit cours d’astronomie pour apprendre à identifier les nombreuses étoiles scintillantes qui illuminent le ciel nocturne de l’Outback australien. Vous apprécierez également le spectacle de danse traditionnelle. Le dîner se terminera par un délicieux dessert à base de quandong accompagné de thé ou de café. Dîner au Sounds of Silence durant quatre heures est une expérience magique et inoubliable, de quoi vous dépayser complètement !

La Grotta Palazzese, en Italie

Mettez également le cap en Italie méridionale, dans les Pouilles, à Polignano a Mare, pour manger dans un restaurant original. On parle ici de la Grotta Palazzese. Cette location combine à la fois un restaurant et un hôtel de quatre étoiles. Ce lieu est implanté dans l’un des cadres les plus surprenants et magnifiques du monde. La salle du restaurant a été sculptée dans la roche calcaire au creux d’une falaise de la vieille ville de Polignano a Mare. Elle domine la mer Adriatique du haut de ses 24 mètres.

Les clients viennent dans ce somptueux cadre pour savourer des spécialités exquises italiennes sur des tables à peine éclairées, admirer la vue à couper le souffle ouverte sur la mer et jouir du son des vagues qui viennent se heurter contre les roches. Le repas vous coûtera entre 100 et 150 euros par personne. De plus, vous aurez à disposition un accès Wi-Fi gratuit.

Il y a aussi un bar élégant, un salon avec des fauteuils chics et une terrasse avec des chaises longues, où vous pourrez savourer un verre de vin de la région. Les clients peuvent ensuite prolonger cette expérience en passant la nuit dans une des chambres luxueuses situées au-dessus du restaurant. Pour la nuitée, vous devrez compter entre 90 et 180 euros. Séduisant et romantique, n’est-ce pas ?

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2019/06/06/voyage-gastronomique-en-famille-2-endroits-insolites-ou-manger/feed/ 0
Vacances au Pays Basque : quel hébergement choisir ? https://www.europeen-hotel.com/2019/04/05/vacances-au-pays-basque-quel-hebergement-choisir/ https://www.europeen-hotel.com/2019/04/05/vacances-au-pays-basque-quel-hebergement-choisir/#respond Fri, 05 Apr 2019 10:46:59 +0000 http://www.europeen-hotel.com/?p=102 En savoir plus “Vacances au Pays Basque : quel hébergement choisir ?” »

]]>
Le Pays Basque est une communauté à part entière sur la frontière entre la France et l’Espagne. La région est même divisée entre les deux pays, chacun possédant une part de littoral atlantique. Le Pays Basque est apprécié pour ses longues côtes face à l’océan. Mais, il a également une culture bien préservée qui se manifeste à travers ses monuments, ses activités et sa gastronomie. Comment organiser votre séjour au Pays Basque ?

Où loger au Pays Basque ?

ou-logerVous avez plusieurs possibilités de logement au Pays Basque. Les hôtels fleurissent le long du littoral comme dans l’arrière-pays. Si vous privilégiez le confort et le sur-mesure, c’est l’hébergement qu’il vous faut. Vous pouvez choisir une chambre classique ou encore une suite spacieuse et luxueuse. Vous n’avez pas à vous soucier de quoi que ce soit puisqu’il y a des services de chambres, des voituriers et des services de restauration. Quoi de plus agréable que de prendre son petit déjeuner au lit ? Vous pouvez choisir une chambre d’hôtel avec un balcon qui donne une vue sur la mer.
Si vous voulez vous imprégner de la culture locale, ce qui est très tentant au Pays Basque, choisissez une maison d’hôtes. Vous serez bien accueilli par les habitants. Vous pouvez partager leur quotidien pour découvrir leur mode de vie, les us et coutumes des locaux. Un petit bonus, il est d’usage dans les maisons d’hôtes que les propriétaires vous offrent le petit déjeuner, souvent à l’image de leur région. Ensuite, ils peuvent également jouer le rôle de guide touristique pour vous faire découvrir la région.
Enfin, si vous venez avec des enfants et cherchez le maximum d’activités et d’animations à faire dans la région, choisissez un camping au Pays Basque. La convivialité est à l’avantage des petits et des grands. Par ailleurs, les campings proposent des activités pour toutes les tranches d’âges. Selon le camping que vous choisissez sur https://camping-pays-basque.com/, le domaine peut proposer une garderie avec des spécialistes de la petite enfance pour garder et animer vos bébés en journée. Certains campings vont même jusqu’à proposer du baby-sitting lorsque vous souhaitez profiter de votre soirée en couple. Le club kids proposé par certains campings propose divers ateliers organisés pour les enfants pour les aider à découvrir ou à vivre leurs passions. La meilleure attraction des campings reste le parc aquatique. Les infrastructures diffèrent d’un établissement à un autre. Mais, vous pouvez être surpris de voir qu’il existe des campings proposant un long fleuve artificiel, de surfer sur une piscine à vague ou d’expérimenter les descentes vertigineuses des toboggans.

Que faire durant votre séjour au Pays Basque ?

que-faireLes villes et les villages basques ont chacun leurs attraits particuliers. Si on doit diviser la région en deux parties, il y a les stations balnéaires propices aux sports nautiques et l’arrière-pays offrant plusieurs activités de plein air. Mais, il n’y a pas que cela. Le Pays Basque est riche en sites historiques et préhistoriques. Initiez-vous à la spéléologie et partez à la découverte des grottes de Sare. Vous trouverez aussi tout près un parc mégalithique. Les parcs naturels et les parcs d’attractions feront le bonheur des enfants lors de votre séjour. Emmenez-les découvrir la vie des animaux comme les vaches, les moutons, les ânes, les dromadaires, les poulets et les canards dans le parc animalier d’Extola. Faites un tour au Wow Parc pour expérimenter de nombreuses activités que sont les trampolines, la tyrolienne et le paintball. Puis, vous pouvez les emmener découvrir la vie sous-marine à l’aquarium de Biarritz. Plusieurs bassins abritent des espèces différentes comme les requins, les tortues, les raies et les poissons tropicaux. Pour les amateurs de golf, notez que la région compte de nombreux parcours, dont les plus incroyables sont ceux de Biarritz. Découvrez les différentes facettes du paysage basque en faisant de la randonnée dans la forêt d’Iraty. C’est la seule forêt vierge de la France. Partez parcourir les différentes montagnes et vallées des Pyrénées pour ne citer que la Rhune qui surplombe la région. Enfin, profitez de votre séjour pour découvrir les saveurs basques. N’hésitez pas à commander de l’Axoa (un ragoût de veau, de poivron et de piment d’Espelette) ou de la piperade (une sauce de piments, d’oignons frits et de tomates servie avec du jambon poêlé.

]]>
https://www.europeen-hotel.com/2019/04/05/vacances-au-pays-basque-quel-hebergement-choisir/feed/ 0